• Calcul

     

     

    Toujours sur la méthode Picbille de Retz, mes évaluations en calcul. 

    Pour l'instant je ne mets que la période 1, les autres arriveront au fur et à mesure...

           

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    claudine
    Mardi 14 Octobre 2014 à 06:01
    Bonjour Madame,
    Je vous remercie de partager votre travail. Je vis seule avec ma fille de six ans et neuf mois.
    Nous travaillons chaque soir, et je suis inquiète de constater qu'elle ne sais toujours pas ce que fait 2+3 à l'oral( pas de faute à l'écrit). Est ce normal à cette période de l'année ? A l'école, ils utilisent Cap Math et en français Justine et Compagnie (méthode difficile); heureusement que nous avions travaillé les sons avec la méthode Boscher ce qui l'a aidée.Ma fille à de bons résultats, mais nous travaillons une demi-heure à heure par jour pour y arriver.Je lui fait écrire les mots du Boscher et elle n'a pas de problème.En revanche à l'école,avec la méthode Justine et Compagnie, la progression est difficile, tous les sons sont mélangés et les mots de vocabulaire difficiles à mémoriser.Elle peut très bien faire une dictée sans faute, puis le lendemain avoir oublié une partie des mots vus la veille.Je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider à la faire progresser. Je ne sais pas ce qui doit être acquis au premier trimestre et les suivant.Je ne suis pas institurice et je ne sais pas comment m'y prendre pour l'aider avec cette méthode.
    Je vous en prie, aidez-moi à la faire réussir en français et en maths , je sais que le CP est une année une année primordiale.
    Merci beaucoup.
    2
    claudine
    Mardi 14 Octobre 2014 à 06:05
    Ps : je n'ai pas réussi à ouvrir la période 2 évaluations, maths, calcul.
    3
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 16:57
    Bonjour
    J'ai bien lu votre commentaire le mieux pour que je vous réponde est de me contacter par le biais du formulaire contact. Il ne faut pas paniquer le enfants à l'âge de votre fille sont lents il leur faut du temps pour assimiler ce qu'ils apprennent. Contactez moi
    4
    Lundi 31 Octobre 2016 à 06:29

    Merci pour ce partage. Je voudrais savoir si vous y connaissez en calcul de plafond de loyer pour la loi Scellier svp? si c'est le cas, éclaircissez-moi sur ce calcul svp car je n'y arrive pas trop.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :