-
Par coeurdange78 le 1 Novembre 2013 à 11:16
Mes documents pour ma séquence sur Napoléon
4 commentaires -
Par coeurdange78 le 31 Octobre 2012 à 22:21
Ici ma séquence sur la Monarchie absolue. Vu l'ampleur du programme de CM2 en histoire, j'ai essayé d'aller à l'essentiel sans oublier de parler de Versailles et des Lumières...
Je mettrai les traces écrites plus tard car il me faut d'abord les taper.....
séance 1 : La monarchie absolue
Problèmatique : Comment les rois ont-ils gouverné la France du XVI siècle à 1789 ?
Séance 2 : La société française sous la monarchie absolue
Problèmatique : Comment vivait-on en France pendant la monarchie absolue ?
Trace écrite
Séance 3 : Versailles
Problèmatique : Comment versailles est-il devenu le symbole du pouvoir royal ?
Trace écrite
Plan de versailles et des jardins
Séance 4 : Les lumières
Problèmatiques :Comment l'esprit des Lumières remet-il en cause le principe de la Monarchie absolue?
Trace écrite
Séance 5 : Evaluation
3 commentaires -
Par coeurdange78 le 31 Octobre 2012 à 21:37
Je mets en ligne ma deuxième séquence d'histoire pour mes CM2. Elle traite de la Révolution Française.Je construits mes documents à partir de différents manuels. Je ne donne pas de texte à trou pour les leçons, mes élèves copient tout.
En fait j'en profite car j'ai 8 excellents CM2 qui sont capables de tout écrire !!!!!!!
Séance 1 Les causes de la Révolution
Problématique : Pourquoi le peuple français a-t-il fait la Révolution?
Séance 2 : L'année 1789
Problématique : Quels sont les événements révolutionnaires de 1789 ?
Séance 3 : La France de 1790 à 1792
Problématique : Pourquoi la monarchie constitutionnelle a échoué?
Séance 4 : La France de 1792 à 1799
Problèmatique :
Séance 5 : L'Héritage de la Révolution
Problèmatique : Quels ont été les apports de la Révolution pour la société française ?
Je la mettrai une fois faite en classe.....Bien qu'ils soient très bons je ne souhaite pas que mes chers petits puissent s'entraîner avant...
12 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique