• Justine et compagnie : Justine entre au CP

    Mon travail à partir de la méthode de lecture Justine en compagnie des éditions Belin. 

    Voici donc mes fiches de lecture pour la première histoire de Justine. 

    lundi matin, nous découvrons le texte , la règle,  puis nous travaillons sur la fiche 1.

    Le mardi, nous travaillons avec les étiquettes de l'épisode : reconnaissance de mots, reproduction de phrase, phrase à compléter ou à créer avec les étiquettes données dan sle désordre. Ensuite nous faisons la fiche 2 de l'épisode. 

    Episode 1 : 

    épisode 2 : 

    épisode3 :  

    épisode4 :  

    épisode5 : 

    épisode 6 : 

    épisode 7 : 

    épisode 8 : 

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Plaiesmobiles
    Mardi 26 Août 2014 à 21:05

    Mille fois merci pour ce partage sur Justine.


    Je débute un CP avec cette méthode que je méconnais mais comme il y a plein de manuels de cette méthode dans l'école, je poursuis sur cette lancée et j'avoue que je suis un peu perdue.


    Je te remercie de nouveau et te souhaite une bonne rentrée 2014/2015.


    Bon courage.


     

    2
    lutte contre les imp
    Jeudi 4 Août 2016 à 18:20

    tu t'es pas foulée c'est le cahier d'activites de justine belin que tu as reproduit.

      • Jeudi 4 Août 2016 à 20:02

        Oui il s'agit du cahier d'activité ! Et alors toutes les écoles n'ont pas les moyens d'acheter pour 26 élèves les cahiers d'activité ! 

    3
    carole
    Vendredi 25 Août 2023 à 15:41

    Bonjour,

    Merci pour ces documents qui complètent fort bien le travail de Sanléane et qui vont me permettre de proposer une séquence formidable à mes élèves !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :