• Le Monde : relief et climat

    Un séquence sur le climat et le relief du monde

    J'ai commencé cette séquence par travailler sur les climats, puis ensuite le relief. Les deux étant très liès, il est difficile de faire abstraction de l'un ou de l'autre . Voici mes fiches :

     Séance 1 : il s'agit de retrouver les diférentes zones climatiques à partir de l'étude de diagrammes   

     Séance 2 : La carte des zones climatiques  il faut y ajouter la leçon pour donner les caractéristiques de chaque zone.  

    Séance 3 : les données pour apprendre à tracer un diagramme ombrothermique pour l'étude des climats.  

     Séance 4 : J'ai scanné le travail de mes élèves et nous avons essayé de caractériser les climats en fonction des zones climatiques  (si vous n'avez pas le temps de passer par les tracés, cette fiche peut vous être utile!).

     Séance 5 : la fiche d'étude de documents sur le relief   la leçon  

    Séance 6 : l'évaluation   ( elle reprend des éléments de la leçon il y a une analyse de diagramme pour déterminer le type de climat  et un tracé de diagramme à faire)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Décembre 2013 à 09:55

    merci pour ton travail sur la lecture et la construction d'un diagramme des températures et précipitations, je m'en servirai la prochaine fois! Je crois qu'il y a juste un petit souci pour télécharger la leçon sur le relief: on télécharge la fiche document!

    amicalement

    2
    Mardi 3 Décembre 2013 à 16:28

    Bonjour, 

    l'erreur pour la leçon sur le relief est corrigée,merci pour m'avoir prévenue

    3
    Thebigapple57
    Mardi 17 Novembre 2015 à 14:30

    Bonjour je suis intéressée par cette séquence mais n'arrive ouvrir aucun document, un tuyau?

    PS: est-ce réalisé pour des élèves de CM2?

    Merci d'avance et merci pour le partage!

    4
    PE07
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 15:53

    Beaucoup trop de pub sur ton site. Je n'arrive même pas à ouvrir un de tes travaux tellement c'est tapissé de réclames. C'est bien dommage.

      • Coeurdange
        Mercredi 18 Novembre 2015 à 22:03
        Désoler pour la pub je ne comprends pas pourquoi . J'ai contacté la plateforme pour essayer due cela s'arrête. Pour le pb que tout le monde rencontre pour ouvrir les docs je comprends pas pourquoi car quand j'essaie cela fonctionne pour moi.
        A bientôt
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :